À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.
L’Aïd Al Adha, "fête du sacrifice" aura lieu le mardi 15 octobre 2013 en Belgique, d’après le Conseil des Théologiens attaché à l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB). La fête du mouton correspondant au 10 du mois Dou Al Hijja de l’an 1434 du calendrier musulman, marque la fin du pèlerinage à la Mecque.
Il est recommandé aux Musulmans d’égorger le mouton après la prière de l’Aïd, rappellent plusieurs théologiens d’Europe à la communauté musulmane installée dans des pays non musulmans.
La prière de l’Aïd Al Adha a lieu chaque année dans le centre islamique de Bruxelles vers 9h du matin, ainsi que dans les principales mosquées de Belgique, comme celles de Namur, Liège et Bruges.
Le prix d’un mouton moyen est d’environ 100 euros en Belgique, où le sacrifice des bêtes est organisé dans les abattoirs après la prière de l’Aïd. Un Marocain de Belgique installé à Bruxelles a affirmé à Bladi.net que "rien ne vaut un bon mouton du bled..., les moutons d’ici n’ont aucune saveur...".
Ces articles devraient vous intéresser :