Krispy Kreme défie Dunkin’ Donuts sur le marché marocain

17 juillet 2024 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La chaîne de restaurants américaine spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets, Krispy Kreme s’installe au Maroc et se pose en concurrent direct à Dunkin’ Donuts.

Krispy Kreme prévoit d’ouvrir un restaurant à Arribat Center à Rabat, fait savoir Challenge. La marque se pose déjà en concurrent direct à Dunkin’ Donuts, une multinationale américaine de la restauration rapide, spécialisée dans la vente de café et de beignets. Celle-ci propose une grande variété de café de haute qualité, des boissons Expresso artisanales, des thés haut de gamme et de délicieux produits de boulangerie. Il existe déjà une rivalité entre Krispy Kreme et Dunkin’ Donuts aux États-Unis.

À lire :Un restaurant emblématique de Marrakech vendu aux enchères

Krispy Kreme est une chaîne de restaurants américaine fondée en 1937 à Winston-Salem, en Caroline du Nord. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets. Gérée par Americana Restaurants, le plus grand opérateur de restaurants dans la région MENA et au Kazakhstan en termes de nombre de restaurants, et qui détient également la commercialisation d’autres marques mondiales emblématiques telles que KFC, Pizza Hut, Hardee’s, TGI Fridays, ainsi que des marques propres comme Wimpy et Chicken Tikka, Kreme est présent dans trente pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Alimentation - Restauration

Aller plus loin

Beldi, nouveau restaurant marocain à Genève

Un nouveau café vient d’ouvrir ses portes à Genève. Son nom, Beldi. Aux commandes, le chef Nasser Jeffane qui y propose des spécialités marocaines dont le couscous le vendredi...

Royaume-Uni : un restaurant marocain évite de justesse le retrait de sa licence

Au Royaume-Uni, la licence d’un restaurant marocain de Peterborough a été suspendu pendant deux semaines après la découverte d’un homme travaillant illégalement dans sa cuisine....

« Hamas Tacos » : un restaurant halal échappe de peu à la fermeture

À l’heure où la guerre entre Israël et le Hamas continue de faire rage, une lettre manquante a failli conduire à la fermeture d’un restaurant de fast-food halal à Valence, dans...

Un restaurant emblématique de Marrakech vendu aux enchères

Étouffés par les dettes, un Marocain et son associé de nationalités hollandaise et chinoise, s’apprêtent à perdre leur propriété, le restaurant « The Red Sun » spécialisé dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.