À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze
Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...
Un nouveau café vient d’ouvrir ses portes à Genève. Son nom, Beldi. Aux commandes, le chef Nasser Jeffane qui y propose des spécialités marocaines dont le couscous le vendredi et un brunch berbère le week-end.
Situé dans le quartier des Eaux-Vives, juste en face du restaurant Attar dont Nasser Jeffane est aussi le propriétaire, Beldi propose chaque jour un plat marocain, jusqu’à la fin de la semaine. Le mardi, le café invite à la découverte du Tajine de volaille au citron et olives. Mercredi, les clients auront droit à du saumon rôti parfumé à la charmoula, un mélange à base de persil, ail, cumin et paprika, et une fricassée de légumes au ras el-hanout. Le plat de bœuf aux pruneaux et amandes avec carottes au sésame sera au menu jeudi, rapporte Le Temps.
Durant cette première semaine, Nasser Jeffane va lui-même assurer la gestion de son café. Le quadragénaire a travaillé dans de prestigieux hôtels parisiens et a occupé le poste de chef exécutif au Mandarin Oriental à Genève il y a dix ans. Le chef marocain est fier de proposer des plats de son pays natal, dont le zaalouk, une salade à base d’aubergines, tomates, ail et épices, ou la pastilla, un plat sucré-salé à base de volaille parfumée à la cannelle.
À lire : L’un des meilleurs restaurants en Espagne est Marocain
Le café Beldi est ouvert tous les jours, de 8 h à 19 h. À toute heure de la journée, on peut y boire du thé à la menthe avec une crêpe marocaine et une salade de fruits parfumée à la fleur d’oranger. Les vendredis midi, l’établissement propose le traditionnel couscous aux sept légumes (carottes, courge, courgettes, navet, pois chiches, oignons, tomates), accompagné de jarret de bœuf, de merguez, d’un chutney de raisin sec et d’oignon caramélisé à la cannelle.
Un brunch est proposé les week-ends, avec des pains marocains, œufs, fromage frais et l’amlou, pâte à tartiner composée de miel, d’huile d’argan et d’amandes, également en vente sur place, ainsi que des produits d’épicerie fine.
Aller plus loin
Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...
La chaîne de restaurants américaine spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets, Krispy Kreme s’installe au Maroc et se pose en concurrent direct à Dunkin’ Donuts.
Le restaurant El Jardín del Califa, situé à Vejer (Cadix) et dirigé par la Marocaine Khadija Essaadi, est l’un des plus beaux d’Espagne, selon un classement publié par un site...
Le « Taste of Morocco », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...