Bruxelles : des Marocains agressent le rappeur Koba LaD

13 novembre 2021 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le rappeur français Koba LaD, qui donnait un showcase au Mirano, a échappé à une agression de jeunes Bruxellois qui lui reprochaient des propos injurieux envers les Marocains tenus il y a près de trois ans.

Les jeunes Bruxellois ont convenu de se retrouver mercredi à la place Madou pour se rendre ensemble au Mirano Brussels où le rappeur français Koba LaD donnait un showcase afin de l’agresser, fait savoir Sudinfo. Ils reprochent à l’artiste des propos racistes envers les Marocains qu’il avait tenus il y a trois ans environ sur Twitter.

À lire : Le rappeur marocain Don Bigg dans la tourmente

En réponse au commentaire jugé déplacé d’un internaute en janvier 2019, Koba LaD avait réagi en ces termes : « J’ai b… tes cousines au Maroc grâce à mes musiques fils de p… ». Des propos qui avaient suscité des appels au boycott des concerts de l’artiste qui, par ailleurs, avait même reçu des menaces de mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Concert - Violences et agressions

Aller plus loin

Bruxelles : arrestation du rappeur belge d’origine marocaine Dmh pour un faux braquage

Le rappeur schaerbeekois d’origine marocaine, Dmh, a été interpellé après le faux braquage d’un magasin à Uccle durant le tournage du clip de sa dernière chanson intitulée...

Le rappeur 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, se trouvait à Rabat, dimanche, pour participer aux manifestations contre le pass vaccinal. L’artiste a été interpellé par la police...

Le rappeur marocain Soufiane Eddyani arrêté par la police

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux laisse penser que le rappeur anversois d’origine marocaine Soufiane Eddyani, 24 ans, a été arrêté par la police et placé en détention.

Le rappeur marocain Don Bigg dans la tourmente

Le compte Facebook créé sous le pseudo de « Kifouat Bezah » et appartenant au rappeur marocain Taoufik Hazeb alias Don Bigg aurait été piraté. Le rappeur a précisé, sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.