Kitesurf : la coupe du monde à Essaouira

19 avril 2006 - 08h08 - Sport - Ecrit par : L.A

Essaouira abritera du 21 au 26 juillet prochain une des étapes de la Coupe du Monde du Kitesurf, un événement sportif qui verra la participation de 50 professionnels du monde entier.

Essaouira intègre ainsi le circuit mondial professionnel de kitesurf et rejoint les autres villes qui accueilleront les différentes étapes du tour mondial, dont Perth (Australie), Cabo Frio (Brésil) et Como (Italie).

On notera la participation du champion marocain Soufiane Hamaini, classé 4ème mondial en 2004.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Essaouira - Soufiane Hamaini - Kitesurf

Aller plus loin

Les champions du monde de Kitesurf à Dakhla

A l’issue de la 10è édition du championnat mondial de Kite-surf "Prince Moulay El Hassan Kite world Cup" 2019, le Cap-verdien Airton Cozzolino et l’Espagnole Carla Herrera ont...

Paris Match : « Dakhla, la Mecque du kitesurf »

Avec un climat agréable toute l’année, la ville de Dakhla est devenue en une vingtaine d’années le haut lieu du kitesurf, à l’instar de La Havane ou Hawaii, écrit le magazine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.