Les champions du monde de Kitesurf à Dakhla

15 octobre 2019 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

A l’issue de la 10è édition du championnat mondial de Kite-surf "Prince Moulay El Hassan Kite world Cup" 2019, le Cap-verdien Airton Cozzolino et l’Espagnole Carla Herrera ont remporté, le dimanche 13 octobre, à Dakhla, le championnat du monde à l’épreuve de strapless.

La 6ème étape de strapless du GKA Kite-surf wolrd Tour, tenue à Dakhla, du 4 au 13 octobre, a connu le sacre du Cap-Verdien Airton Cozzolino et de l’Espagnole Carla Herrera.

Dans une déclaration à la MAP, le Cap-Verdien s’est dit ému d’avoir remporté ce championnat face à "de grands champions du monde". Son souhait, dira-t-il, c’est de participer à la compétition l’année prochaine.

Pour Airton Cozzolino, le Cap-Vert est proche géographiquement du Maroc qui est un pays hospitalier. Pour sa part, l’Espagnole Herrera s’est dit heureuse de "l’ambiance très agréable et des conditions de vent et de vagues excellentes’’.

A l’initiative de l’Association, Lagon Dakhl, en collaboration avec la Wilaya, le Ministère de la Jeunesse et des sports, le GKA (Global kitesports association), la Fédération royale marocaine de Voile et le World sailing federation, cette grand-messe sportive a réuni près des 100 meilleurs compétiteurs internationaux dans les deux disciplines, Freestyle et Strapless.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Dakhla - Surf - Cap Vert

Aller plus loin

Paris Match : « Dakhla, la Mecque du kitesurf »

Avec un climat agréable toute l’année, la ville de Dakhla est devenue en une vingtaine d’années le haut lieu du kitesurf, à l’instar de La Havane ou Hawaii, écrit le magazine...

Kitesurf : la coupe du monde à Essaouira

Essaouira abritera du 21 au 26 juillet prochain une des étapes de la Coupe du Monde du Kitesurf, un événement sportif qui verra la participation de 50 professionnels du monde...

Dakhla, paradis des surfeurs (vidéo)

Des paysages uniques au monde, un dépaysement total, Dakhla est la nouvelle destination des amoureux du surf. Reportage sur place !

Le Maroc, royaume du surf

Les vagues ensoleillées du Maroc sont aujourd’hui des spots de surf prisés par de nombreux adeptes marocains et étrangers. Le pays compte de nombreux pratiquants, avec des...

Ces articles devraient vous intéresser :

De championne à entrepreneure : Maryam El Gardoum révolutionne le surf féminin

Maryam El Gardoum a été cinq fois championne marocaine de surf, un sport nautique où on compte très peu de femmes. La jeune athlète de 26 ans a lancé depuis l’année dernière une école de surf.