Les champions du monde de Kitesurf à Dakhla
A l’issue de la 10è édition du championnat mondial de Kite-surf "Prince Moulay El Hassan Kite world Cup" 2019, le Cap-verdien Airton Cozzolino et l’Espagnole Carla Herrera ont...
Avec un climat agréable toute l’année, la ville de Dakhla est devenue en une vingtaine d’années le haut lieu du kitesurf, à l’instar de La Havane ou Hawaii, écrit le magazine français “Paris Match” dans sa dernière édition.
Dans un article intitulé « Maroc : À la découverte de Dakhla, la Mecque du kitesurf », l’hebdomadaire estime que « la petite péninsule offre un écrin idéal pour s’adonner à ce sport de glisse à la mode », ajoutant qu’elle est bercée par les vents qui slaloment entre les dunes et filent au-dessus d’une mer peu profonde et à une température clémente.
A lire : Dakhla, le paradis du Kitesurf
Conséquence, en quelques années, le nombre de touristes dans la ville a quadruplé et pourrait atteindre les 200 000 bientôt, avec la fin de la pandémie. Des célébrités comme José Garcia, Barack Obama, John Kerry, Brad Pitt, le prince William, ainsi que Richard Branson, sont venues pratiquer ce sport à Dakhla, souligne-t-on.
Située à l’extrême sud du Maroc, coincée entre l’Atlantique et le Sahara, Dakhla offre également des paysages de carte postale uniques, notamment son immense dune de sable blanc, à 30 kilomètres de la ville et des plages souvent désertes, comme celle de Porto Rico.
Sa lagune qui s’étend sur 40 kilomètres accueille chaque année une étape de la coupe du monde de kitesurf, qui dure 5 jours.
Aller plus loin
A l’issue de la 10è édition du championnat mondial de Kite-surf "Prince Moulay El Hassan Kite world Cup" 2019, le Cap-verdien Airton Cozzolino et l’Espagnole Carla Herrera ont...
La station balnéaire de Dakhla séduit de nombreux touristes européens par son caractère fougueux et sauvage. Elle révèle le tourisme marocain au-delà des frontières du royaume.
Israël a réagi aux excuses présentées par Channel 13 et son journaliste après la diffusion d’une visite illégale à La Mecque. Le reportage avait soulevé une vague d’indignation...
Le grand-duc Henri de Luxembourg et son fils le prince Sébastien se sont rendus la semaine dernière au Maroc et plus précisément à Dakhla.
Ces articles devraient vous intéresser :