Katnuf, de Tiktokeur à faiseur de hit (vidéo)

12 septembre 2022 - 14h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Plus connu sous le nom de Katnuf, Anas Kasmi est un chanteur d’origine marocaine âgé de 21 ans, qui s’est rendu célèbre sur Tiktok et qui vient de remporter le hit de l’été 2022.

Natif de Rotterdam, Katnuf, qui n’est rien d’autre qu’un dérivé du chiffre 49 en français et le préfixe de Berkane, la ville marocaine dont il est originaire, vit à Roulers en Belgique depuis l’âge de six ans. Avec un compte sur TikTok ouvert durant le confinement, il détient aujourd’hui plus de 217 000 abonnés. Alors qu’il avait commencé ses publications sur TikTok par des blagues, il s’est assuré d’avoir un nombre considérable d’abonnés avant de commencer par poster des chansons sous le pseudonyme Katnuf.

À lire : L’influenceuse belgo-marocaine Jamilla Baidou harcelée

Début juillet, Anas Kasmi poste sa dernière chanson intitulée « Be Mine » sur TikTok. En un clin d’œil, elle devient virale avec plus de 60 millions de vues. Un succès inespéré pour l’artiste qui a interrompu ses vacances au Maroc pour terminer rapidement le nouveau single chez lui à Roulers. La chanson « Van mij zijn » (Être à moi) qui, en trois jours, devient numéro un dans le classement Spotify, est actuellement en tête de tous les classements néerlandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Classement - Vidéos - TikTok

Aller plus loin

El GrandeToto, l’artiste le plus écouté au Maroc selon Spotify

Spotify a dévoilé son classement annuel des artistes qui ont le plus marqué les internautes. Il ressort que le rappeur marocain El GrandeToto a été l’artiste le plus écouté au...

Voici les chansons les plus écoutées sur Spotify

Cet été, la tendance hip hop est en vogue au Maroc. D’après les informations livrées par Spotify, le rappeur Stormy caracole largement en tête.

Ayoub, le Marocain qui enseigne le catalan sur TikTok

Ayoub Borbata, un jeune marocain de 23 ans, est connu de « tous les Marocains vivant en Catalogne » grâce à ses vidéos virales sur TikTok dans lesquelles il apprend le catalan...

L’influenceuse belgo-marocaine Jamilla Baidou harcelée

Depuis que le gouvernement belge a obligé les influenceurs à publier leur adresse, l’influenceuse Maroco-Belge Jamilla Baidou dit faire l’objet de harcèlement.

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.