
El GrandeToto, l’artiste le plus écouté au Maroc selon Spotify
Spotify a dévoilé son classement annuel des artistes qui ont le plus marqué les internautes. Il ressort que le rappeur marocain El GrandeToto a été l’artiste le plus écouté au...
Plus connu sous le nom de Katnuf, Anas Kasmi est un chanteur d’origine marocaine âgé de 21 ans, qui s’est rendu célèbre sur Tiktok et qui vient de remporter le hit de l’été 2022.
Natif de Rotterdam, Katnuf, qui n’est rien d’autre qu’un dérivé du chiffre 49 en français et le préfixe de Berkane, la ville marocaine dont il est originaire, vit à Roulers en Belgique depuis l’âge de six ans. Avec un compte sur TikTok ouvert durant le confinement, il détient aujourd’hui plus de 217 000 abonnés. Alors qu’il avait commencé ses publications sur TikTok par des blagues, il s’est assuré d’avoir un nombre considérable d’abonnés avant de commencer par poster des chansons sous le pseudonyme Katnuf.
À lire : L’influenceuse belgo-marocaine Jamilla Baidou harcelée
Début juillet, Anas Kasmi poste sa dernière chanson intitulée « Be Mine » sur TikTok. En un clin d’œil, elle devient virale avec plus de 60 millions de vues. Un succès inespéré pour l’artiste qui a interrompu ses vacances au Maroc pour terminer rapidement le nouveau single chez lui à Roulers. La chanson « Van mij zijn » (Être à moi) qui, en trois jours, devient numéro un dans le classement Spotify, est actuellement en tête de tous les classements néerlandais.
Aller plus loin
Spotify a dévoilé son classement annuel des artistes qui ont le plus marqué les internautes. Il ressort que le rappeur marocain El GrandeToto a été l’artiste le plus écouté au...
Cet été, la tendance hip hop est en vogue au Maroc. D’après les informations livrées par Spotify, le rappeur Stormy caracole largement en tête.
Ayoub Borbata, un jeune marocain de 23 ans, est connu de « tous les Marocains vivant en Catalogne » grâce à ses vidéos virales sur TikTok dans lesquelles il apprend le catalan...
Depuis que le gouvernement belge a obligé les influenceurs à publier leur adresse, l’influenceuse Maroco-Belge Jamilla Baidou dit faire l’objet de harcèlement.
Ces articles devraient vous intéresser :