Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.
"Je préférerais aller en prison en France que retourner au Maroc !" C’est en ces termes que Karim, jeune marocain homosexuel, exprime sa crainte de retourner au Maroc, son pays de naissance.
Âgé de 25 ans, ce fils d’Imam est arrivé en France en 2003 avec un visa touristique. Rejeté selon ses dires par sa famille en raison de son homosexualité, le jeune homme est aujourd’hui sous le coups d’un ordre de quitter le territoire.
Trompé par son employeur qui promet de l’aider dans ses démarches mais met finalement fin à son CDD, Karim décide de porter plainte pour abus au commissariat de Bordeaux le 21 décembre dernier. Il confie son passeport à un policier et, au lieu d’être aidé, se voit remettre un arrêté de reconduite à la frontière.
Au Maroc où l’homosexualité est condamné, Karim, dont le dossier devait être jugé mardi, risque une peine de prison pour ses préférences sexuelles.
Ces articles devraient vous intéresser :