Kaoutar Boudarraja "emmerde" les donneurs de leçons

22 septembre 2015 - 15h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans un message publié ce weekend sur son compte Facebook, le mannequin marocain Kaoutar Boudarraja s’est attaquée à ceux qui la critiquent sur les réseaux sociaux et les donneurs de leçons en tous genres. Elle se dit très heureuse ne pas avoir leur bénédiction et les "emmerde toute nue".

Cette polémique est née après la diffusion d’une publicité pour la marque Renault dans laquelle on voit la Marocaine "dos nu".

Mesdames et Messieurs,

je ne représente et ne souhaite représenter personne, j’ai moi même du mal à me représenter certains jours ! Si certains d’entre vous s’identifient à moi, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, cela ne m’empêche pas de dormir la nuit...

Je ne vous souhaiterai pas جمعة مباركة et je ne partagerai pas des versets du coran pour récolter des "like". je ne porterai pas non plus un caftan à chaque fois que je suis invitée à une réception pour vous "prouver" que , oui, tout comme vous, je suis marocaine. Je ne mettrai pas au monde un enfant pour faire des selfies avec et pour , vous faire changer d’avis sur moi (car paraît-il, une fois qu’on a enfanté,tout est pardonné !). Je refuse de vous brosser dans le sens du poil,vous qui êtes prisonniers de vos idées et esclaves d’un moyen orient qui vous tient par ses chanteuses et séries télévisées aussi réalistes qu’un nombre de followers sur Instagram. Vous qui avez comme exemple des gens qui ne comprennent même pas vôtre dialecte et ignorent tout de votre culture.

Vous qui avez un sérieux problème d’identité, n’avez aucun droit de demander des compte à la petite personne que je suis. Vous n’avez rien à m’apprendre, rien à m’apporter, aucune valeur ajoutée ni aucune influence sur la vie que j’ai décidé de mener. Je ne vous représente pas et j’en suis si ravie, si heureuse de ne pas avoir besoin de votre "bénédiction" pour exister.
Je suis, cependant, si triste et si peinée, qu’à chacune de mes apparitions ou déclarations vous vous sentez offensés....je pensais que vous vous étiez habitués, depuis le temps,à celle que je suis, mais non !

Alors, vous qui vous croyez plus patriote que moi, plus marocain, plus musulman, vous qui êtes tellement déconnectés du monde réel que vous pensez avoir un droit de vie ou de mort sur moi...Je vous emmerde ! de tout mon coeur, mon corps et mon âme ; de face,de profil et de dos (ah ce dos !). Je vous emmerde ! en jeans,en jupe, en petite tenue... Je vous emmerde toute NUE ! Je vous emmerde de là ou je suis et je ris dans mon coin, je ris de vous et de la bêtise humaine,je ris de ce que vous êtes et de ce que vous ne deviendrez jamais !
Dans un monde qui va si mal, comment trouvez vous le temps, petits esprits que vous êtes, de haïr, detester, accabler et juger des futilités ?

Comme je suis heureuse de ne pas vous plaire ! De ne pas vous "appartenir" ! Ciel quel soulagement !
...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Facebook - Kaoutar Boudarraja

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.