Jacques Chirac en vacances à Agadir dans une résidence de Mohammed VI

15 août 2015 - 13h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les anciens locataires de l’Elysée Jacques et Bernadette Chirac sont en vacances depuis quelques jours à Agadir, au sud du Maroc, où l’ancien couple présidentiel français séjourne dans l’une des résidences du roi Mohammed VI.

"Jacques Chirac semble attaché à Agadir. Il y a déjà passé l’été dernier, il est revenu en mai dernier et le revoilà de nouveau dans cette ville, devenue sa destination préférée en raison principalement du climat favorable à sa santé, explique l’un de ses proches au Parisien.

Le roi Mohammed VI a mis à la disposition des Chirac une luxueuse résidence située près de l’hôpital militaire d’Agadir. La santé désormais fragile de l’ancien président français nécessite quelques précautions surtout en cas d’urgence.

Les Chirac déjeunent de temps en temps à "La Madrague ou aux Blancs", deux restaurants de la Marina d’Agadir, où l’ancien chef d’Etat, l’air "mélancolique" contemple la mer durant de longs moments.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Mohammed VI - Jacques Chirac

Aller plus loin

Jacques et Bernadette Chirac, un mois de vacances à Agadir

L’ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette se trouvent à Agadir, où ils sont arrivés depuis fin avril. La famille Chirac passe un mois de vacances dans...

Jacques Chirac en vacances au Maroc

L’ancien président français Jacques Chirac serait à nouveau en vacances au Maroc et plus précisément dans la région d’Agadir.

Bernadette Chirac "le roi du Maroc m’a téléphonée trois fois"

A la mort de sa fille Laurence en avril dernier, plusieurs personnalités ont tenu à adresser leur sympathie à la famille Chirac, à commencer par le roi Mohammed VI et la...

Malade, Jacques Chirac ne passera pas ses vacances au Maroc

Attendu au Maroc, comme chaque Noël depuis de nombreuses années, l’ancien président français, Jacques Chirac, ne se rendra pas cette année à Taroudant ou Agadir à cause de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...