Bernadette Chirac "le roi du Maroc m’a téléphonée trois fois"

20 juillet 2016 - 13h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A la mort de sa fille Laurence en avril dernier, plusieurs personnalités ont tenu à adresser leur sympathie à la famille Chirac, à commencer par le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma.

« La princesse Lalla Salma, épouse du roi du Maroc, m’a proposée de venir passer quelques jours pour me remonter le moral. Le roi du Maroc m’a téléphonée trois fois, et chacune des princesses - les trois princesses - m’a également appelée », confie Bernadette Chirac au magazine Paris Match.

En plus de la famille royale marocaine, plusieurs chefs d’Etat ou de gouvernement ont présenté leurs condoléances à la famille Chirac, notamment François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing.

Les Chirac sont des habitués du Maroc. Pendant longtemps, Jacques Chirac a passé une partie de ses vacances à Taroudant, mais ces dernières années c’est à Agadir, dans l’une résidences du roi Mohammed VI, que l’ancien président se repose en compagnie de son épouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Agadir - Mohammed VI - Taroudant - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Ce qu’a envoyé Mohammed VI aux obsèques de Jacques Chirac

La cérémonie solennelle en hommage à Jacques Chirac qui s’est tenue le 30 septembre dernier, à l’église Saint-Sulpice à Paris, a connu l’absence remarquable du Roi Mohammed VI,...

Jacques Chirac en vacances au Maroc

L’ancien président français Jacques Chirac serait à nouveau en vacances au Maroc et plus précisément dans la région d’Agadir.

Jacques Chirac au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI

L’ancien président français Jacques Chirac passe, une nouvelle fois encore, ses vacances au Maroc. Cette année, c’est à l’invitation du Roi Mohammed VI que l’ancien chef d’Etat...

Jacques Chirac à l’église de Taroudant

L’ancien président français Jacques Chirac, accompagné de son épouse Bernadette, ont assisté samedi à une cérémonie religieuse à l’église du quartier Akniss, à Taroudant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.