Jacques Chirac au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI

8 août 2014 - 12h48 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président français Jacques Chirac passe, une nouvelle fois encore, ses vacances au Maroc. Cette année, c’est à l’invitation du Roi Mohammed VI que l’ancien chef d’Etat se rendra dans l’une de ses résidences à Agadir, dans le sud du pays.

Le choix de la résidence n’est pas fortuit. Selon la radio RTL, Jacques Chirac reste assez faible pour aller à Taroudant, où il a l’habitude, depuis de nombreuses années, de séjourner à l’hôtel « La Gazelle d’Or », mais trop isolé en cas de souci de santé.

Le choix s’est donc porté sur l’une des résidences royales. En plus d’être située à quelques kilomètres seulement d’un centre hospitalier, elle a l’avantage de préserver l’intimité de l’ancien couple présidentiel, surtout de l’œil curieux des paparazzis.

Au mois d’avril dernier, les Chirac avaient déjà passé quelques jours de vacances dans l’une des résidences royales. Ils avaient également choisi Agadir en raison des problèmes de l’ancien président. Interrogée à ce propos par l’Express, l’ancienne Première dame avait répondu laconiquement : "Mon mari décline..."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Taroudant - Santé - Jacques Chirac

Aller plus loin

Malade, Jacques Chirac ne passera pas ses vacances au Maroc

Attendu au Maroc, comme chaque Noël depuis de nombreuses années, l’ancien président français, Jacques Chirac, ne se rendra pas cette année à Taroudant ou Agadir à cause de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...