Les témoignages accablants se succèdent contre Jacques Bouthier, l’ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, mis en examen pour traite d’êtres humains et viols sur mineures. Pour sa femme, l’homme est « un cinglé, un détraqué sexuel ».
Après les victimes marocaines, ex-employées à l’antenne tangéroise de la société, c’est au tour de la femme de révéler la personnalité du prévenu devant la justice. Lors de son audition devant la juge d’instruction, le 11 juillet dernier, Farida, l’épouse de Jacques Bouthier a déclaré : « c’est un grand malade. »
A lire : Affaire Jacques Bouthier : l’instruction reprend le 6 octobre à Tanger
Mariée depuis trente ans avec le millionnaire de 75 ans, Farida a exprimé son indignation face aux révélations sur son mari. « Ce besoin, ça me… Il n’y a pas de mot. Je suis ratatinée. Ce n’est pas possible que j’ai vécu avec lui et que je n’ai rien vu, que je vive à côté d’un malade, d’un cinglé, d’un détraqué sexuel. Il n’y a pas dans son attitude quelque chose qui aurait pu me faire penser à ça », a-t-elle réagi à la lecture de la plainte d’une jeune fille, âgée de 16 ans au moment des faits.
Farida a également reconnu les infidélités de son époux et son obsession pour le sexe, mais ignorait tout de ses penchants pédophiles et de la traite de jeunes filles dont il est accusé. « L’idée qu’il sorte avec une mineure, ça me dépasse », a-t-elle déclaré, se montrant incrédule d’avoir vécu « à côté d’un malade, d’un cinglé, d’un détraqué sexuel » et de n’avoir « rien vu ».