Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.
La nomination de Jack Lang, ancien ministre français de l’Education nationale et de la Culture, à la tête de l’Institut du monde arabe (IMA), fait polémique en France et au Maroc, où l’on s’interroge sur les connaissances du monde arabe du nouveau président de l’IMA.
Dans un communiqué, l’IMA indique que "le Conseil d’administration et le Haut conseil de l’Institut du monde arabe, se sont réunis ce vendredi 25 janvier. Ils ont désigné à l’unanimité Jack Lang comme président de l’Institut".
En France, les médias s’interrogent sur "le secret de ce parachutage" qui porte Jacques Lang, 73 ans, à la présidence de l’institution culturelle censée représenter le monde arabe, où il n’est que peu populaire en raison de ses positions pro-homoparentalité.
L’ancien ministre, proche de François Hollande, a été élu à l’unanimité président de l’Institut du Monde Arabe. Il avait été proposé pour le poste par les autorités françaises le 8 janvier dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :