
Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.
Un Marocain condamné le 2 février dernier à quatre ans de réclusion pour appartenance à un groupe lié au réseau Al-Qaïda a été expulsé d’Italie et rapatrié dans son pays, a indiqué mardi son avocat.
Me Carmelo Scambia a précisé que son client, Yassine Chekkouri, avait été libéré le lendemain de sa condamnation, placé dans un centre de rétention, et expulsé il y a quelques jours. L’avocat avait introduit un recours contre cette mesure, en vain.
Ancien bibliothécaire d’un centre islamiste de Milan, très surveillé par les autorités italiennes car soupçonné d’abriter des éléments extrémistes, Yassine Chekkouri avait été jugé avec quatre co-inculpés pour complicité avec le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).
Accusés d’association de malfaiteurs, détention d’explosifs, fabrication de faux documents, ils s’étaient vu infliger des peines allant de 4 ans à 8 ans et demi de prison.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :