Italie : une Marocaine chute mortellement d’une tyrolienne

6 mai 2024 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une Marocaine de 41 ans a perdu la vie dans un tragique accident dans la localité de Bema, près du lac de Côme, dans le nord de l’Italie. Elle est tombée d’une tyrolienne, longue de 1’500 km.

Ghizlane Moutahir, 41 ans, une Marocaine résidant à Sant’Angelo Lodigiano, ne reviendra pas vivante de son parcours en tyrolienne. Dimanche, alors qu’elle survolait une forêt, dans la vallée de Bitto entre deux villages, elle s’est détachée de son harnais, est tombée et s’est écrasée 20 mètres en contrebas peu avant d’atteindre sa destination. L’accident s’est produit sur le téléphérique Fly Emotion, l’une des principales attractions touristiques des Alpes. À leur arrivée, les secouristes n’ont pas pu la réanimer. Elle est décédée sur le coup. La tragédie s’est déroulée en présence de deux nièces de la victime. Celles-ci ont filmé la scène après avoir effectué leur parcours en tyrolienne.

À lire :Chute mortelle à Tanger

La police et les procureurs ont ouvert une enquête sur ce terrible accident. Selon des témoins, la femme de 41 ans est restée suspendue verticalement pendant plusieurs secondes avant de tomber. L’enquête préliminaire révèle qu’elle s’était « arrêtée » juste avant d’arriver à la fin de la tyrolienne, qu’elle avait « commencé à se débattre » et que ses « pieds avaient glissé », a déclaré un porte-parole de la police. Il ajoutera : « Cela l’a déséquilibrée et elle est tombée du harnais d’environ 20 mètres dans la forêt en contrebas et a été tuée sur le coup ». Après le tragique accident, les autorités ont fermé temporairement le parc pendant la durée de l’enquête. « La vidéo de ce qui s’est passé, prise par ses nièces, est également en cours d’examen et le procureur local a ouvert une enquête », a poursuivi le porte-parole. Le parquet de la commune de Sondrio a ordonné une autopsie du corps.

À lire :Marrakech : mort d’une touriste belge après une chute dans un sauna

« Nos premières pensées vont à la dame et à sa famille. Nous ne savons toujours pas avec certitude ce qui s’est passé et je suis choqué et incrédule. Nous coopérons avec les autorités pour tenter de comprendre ce qui s’est passé », a déclaré Matteo Sanguineti, le PDG de Fly Emotion au Corriere, précisant que cette tyrolienne longue de 1 500 m a été inaugurée en 2011 et, depuis, plus de 200 000 personnes l’ont utilisée sans qu’il n’y ait le moindre accident.

À lire :Épinay : justice rendue pour Kamel et Omar décédés après une chute

Michele, le mari de la défunte depuis neuf ans, est sous le choc. Lui qui était resté à la maison parce qu’il souffrait d’une rage de dents, s’est précipité dans le parc après l’accident tragique. « J’aurais dû être là avec elle aussi. Je pensais qu’elle s’était juste blessée, mais maintenant elle n’est plus là », regrette-t-il auprès du journal La Repubblica.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Accident - Décès - MRE

Aller plus loin

Épinay : justice rendue pour Kamel et Omar décédés après une chute

Les prévenus et sociétés poursuivis par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) dans le dossier de Kamel Benstaali et d’Omar Azzouz, deux employés décédés en...

Marrakech : mort d’une touriste belge après une chute dans un sauna

Une touriste belge âgée d’une soixantaine d’années a perdu la vie tragiquement mardi dernier lors d’une séance de sauna dans un centre de bien-être de Marrakech.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après...

Al Hoceima : un enfant miraculé après une chute de 12 mètres dans un puits

Un enfant de 12 ans, tombé dans un puits abandonné d’une profondeur de 12 mètres, dans l’un des douars de la commune de Louta dans la province d’Al Hoceima, a été sauvé vendredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.