
Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.
Ce serait une dizaine d’extrémistes marocains et tunisiens qui seraient traqués par les autorités italiennes à l’intérieur de son territoire.
Après avoir il y a quelques jours expulsé un imam marocain vers le Maroc, pour son comportement jugé agressif, une dizaine d’extrémistes marocains et tunisiens seraient dans le viseur des autorités italiennes, à en croire Al Ahdath Al Maghribiya.
Ces individus auraient, selon la même source, des liens présumés avec des organisations terroristes en Syrie. La Direction de lutte antiterroriste aurait mené plusieurs perquisitions, dans plusieurs villes italiennes, afin de leur mettre le grappin dessus. Il serait plutôt question du nord du pays.
A savoir que depuis le début de 2018, pas moins de 109 personnes ont été expulsées par l’Italie pour « menace à la sécurité nationale ». Ce serait environ deux expulsions par semaine à en croire les propos de l’expert italien Lorenzo Vidino qui était interrogé par le journal suisse Le Temps.
Ces articles devraient vous intéresser :