
La mission diplomatique d’Israël au Maroc est ouverte
Quelques semaines après la relance des relations entre Tel Aviv et Rabat, Israël a rouvert, ce mardi 26 janvier 2021, sa mission diplomatique au Maroc. David Govrin, le nouvel...
Les perspectives de coopération dans le secteur de l’énergie ont fait l’objet de discussions entre le ministre israélien de l’Énergie et ses homologues des Émirats arabes unis, du Maroc, du Soudan et de Bahreïn. Une première depuis les accords de normalisation de ces quatre pays arabes avec l’État hébreu.
D’après un communiqué du cabinet du ministre israélien, Yuval Steinitz, les parties prenantes à la conférence téléphonique ont discuté de l’impact de l’accord de normalisation sur les secteurs tels que le pétrole et le gaz, les énergies renouvelables et la recherche et le développement. Les ministres de l’Énergie des États-Unis et d’Égypte ont également participé à la réunion.
« Les ministres ont discuté de la manière dont les relations diplomatiques entre les pays pourraient révolutionner la sécurité nationale, la prospérité économique et ajouter du contenu aux accords de paix, y compris les investissements dans la recherche et le développement énergétiques, le déploiement d’infrastructures et de technologies », précise la même source.
Aller plus loin
Quelques semaines après la relance des relations entre Tel Aviv et Rabat, Israël a rouvert, ce mardi 26 janvier 2021, sa mission diplomatique au Maroc. David Govrin, le nouvel...
Le Maroc pourrait profiter de l’expertise israélienne dans la gestion de l’eau pour mieux assurer la disponibilité de l’or bleu dans toutes ses régions.
Plus de 45 hommes d’affaires, consultants, avocats, diplomates approuvent l’idée de création d’une Chambre de Commerce Israël-Maroc. Ils entendent participer à son lancement.
Plus d’un mois après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les deux pays s’apprêtent à ouvrir leurs ambassades respectives, a annoncé, lundi, l’ambassadeur...
Ces articles devraient vous intéresser :