
Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.
En 2009, les investissements étrangers directs au Maroc ont enregistré une baisse de 27% par rapport à l’année écoulée, d’où le lancement d’une première campagne de communication à une échelle internationale pour promouvoir les opportunités d’investissement au Maroc.
Malgré le ralentissement des investissements étrangers qui étaient de l’ordre de 20 milliards de dirhams (1,8 milliard d’euros) en 2009, le Maroc affiche beaucoup d’optimisme quant aux perspectives d’avenir du pays.
Ahmed Réda Chami, le ministre marocain de l’Industrie, a déclaré dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce lundi à Rabat, à l’occasion du lancement de la première campagne internationale de communication pour la promotion des investissements étrangers dans le royaume, que "le Maroc a une capacité lui permettant d’atténuer les effets de la crise (mondiale) et présente des opportunités pour les investisseurs".
La France et l’Espagne sont les principaux pays ciblés par cette campagne de communication.
Ces articles devraient vous intéresser :