Maroc : 5.000 personnes fraudent chaque jour les autoroutes
C’est un chiffre qui donne le tournis aux autorités. Chaque jour, quelque 5.000 automobilistes fraudent les péages sur les autoroutes marocaines.
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé l’interruption momentanée du trafic sur le tronçon Larache-Sidi Lyamani, du mercredi 30 octobre à 22 heures au jeudi 31 octobre à 6 heures du matin.
La perturbation du trafic à ce niveau, ajoute le communiqué, est due aux travaux de pose de poutres du passage supérieur de l’échangeur de Lixus, au niveau du Point kilométrique 110.
Une voie alternative est disponible, permettant aux usagers à destination de Tanger d’emprunter l’échangeur de Larache et de continuer sur la Route naionale N°1, avant de reprendre l’autoroute via l’échangeur de Sidi Lyamani.
L’opération est valable également pour le sens inverse, où les usagers devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Sidi Lyamani et la rejoindre au niveau de celui de Larache.
En s’excusant des désagréments causés par les travaux, l’ADM a précisé que des panneaux de signalisation ont été placés à tous les niveaux de l’autoroute pour assurer une meilleure fluidité de la circulation.
Le numéro 5050 du Centre d’appel de la Société est mis à la disposition des usagers qui voudraient avoir plus d’informations sur la situation du trafic.
Aller plus loin
C’est un chiffre qui donne le tournis aux autorités. Chaque jour, quelque 5.000 automobilistes fraudent les péages sur les autoroutes marocaines.
Un homme d’origine marocaine est décédé hier, très tôt dans la matinée, sur l’autoroute A10 près de la commune de Janville (Eure-et-Loir) entre Chartres et Orléans.
Ces articles devraient vous intéresser :