S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.
Des hommes d’affaires et investisseurs étrangers ont récemment été contraints de quitter Marrakech, en raison du faible débit internet fourni par Maroc Telecom dans la ville ocre, rapporte Rissalat Al Ouma.
La mauvaise connexion a surtout été remarquée dans des hôtels et des résidences touristiques vers la "Palmeraie" et "Bab Al Atlas".
Plusieurs investisseurs, coupés du monde puisqu’internet était leur principal moyen de communication avec leurs partenaires, les institutions financières et administratives, ont préféré plier bagage.
D’après des sources citées par le quotidien marocain, des dégâts aux câbles du réseau internet provoqué par des travaux publics entrepris dans la ville de Marrakech, seraient à l’origine de la faiblesse du débit internet.
Des opérateurs touristiques de la ville ocre ont qualifié la situation de scandaleuse, pour une ville classée il y a peu 7e destination touristique la plus prisée au monde, de surcroît dans un pays qui compte trois opérateurs en téléphonie mobile, fixe et internet.
Ces articles devraient vous intéresser :