Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...
Un instituteur a été arrêté par la gendarmerie royale à Taroudant, au sud du Maroc, pour avoir violé 7 de ses élèves. L’affaire a éclaté suite à une plainte déposée par les parents des fillettes âgées de moins de 10 ans, auprès du tribunal de première instance de Taroudant.
Les familles des victimes sont sous le choc après la découverte des sévices subis par leurs enfants. L’instituteur obligeait les fillettes à regarder des films pornographiques avant de les violer, d’après les premières révélations faites par les victimes.
L’affaire remonte au mois de mars dernier, quand la mère de l’une des fillettes découvre que son enfant avait été agressée sexuellement par son instituteur. Celle-ci avoue même à sa mère que le mis en cause faisait la même chose avec six autres élèves.
Des certificats médicaux attestant des faits d’agressions sexuelles ont été délivrés aux victimes, qui ont reconnu avoir subi les folies sexuelles de leur instituteur dans les toilettes de l’école et dans des classes pendant la période de la récréation.
Le pédophile agressait ses victimes en menaçant de les frapper ou de les punir. Les fillettes maltraitées par leur professeur souffrent de détresse psychologique et de dépression nerveuse. Ces enfants qui ont tendance à s’isoler aujourd’hui, ne veulent plus retourner à leur école... .
A Rabat, le directeur d’une école publique de l’ancienne médina de la capitale a été arrêté cette semaine pour avoir agressé sexuellement une douzaine de jeunes filles, pensionnaires d’un orphelinat, âgées de 9 à 11 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :