Un pédophile condamné à mort à Taroudant (Màj)

30 octobre 2013 - 13h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’homme coupable d’avoir violé et tué une fillette de deux ans et huit mois à Taroudant, au sud du Maroc en mai dernier, a été condamné à mort par la cour d’appel d’Agadir, ainsi qu’à une compensation financière de 200.000 DH, en faveur de chacune des parties civiles.

Le pédophile âgé de 30 ans, aurait kidnappé la fillette Fetouma Ghendour alors qu’elle jouait devant chez elle avec des enfants. Il l’aurait ensuite emmenée dans une maison abandonnée, avant de la violer et de la tuer.

Le mis en cause, divorcé et père d’une fillette, avait attiré la victime en promettant de lui acheter un bonbon de chez l’épicerie du quartier. Au lieu de cela, il la met dans son triporteur et l’emmène dans un endroit désert, où il l’aurait violée et enterrée, après l’avoir torturé, avait-il avoué à la police, après avoir longtemps nié les faits.

Mise à jour : le tueur surnommé "Frimija" a reconnu avoir kidnappé et tué un petit garçon né en 2010, du nom de Mohamed Akram, disparu le même mois que la petite fettouma. Le corps du petit garçon a été retrouvé par la police, sur indications du tueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Taroudant - Peine de mort - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.