Tout est parti d’une intervention en vue d’interpeller les six prévenus "pour échange de coups et blessures" à l’aide d’armes blanches au quartier Al Wahda. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une fois sur le terrain, les éléments de la police ont été pris à partie par "les mis en cause qui sont entrés en confrontation violente avec eux". Pour protéger ses collègues et neutraliser le danger, l’inspecteur en chef a été contraint de tirer une balle avec son arme de service. Ce qui lui a permis d’interpeller l’un des suspects, indique la DGSN.
Ce n’est que le soir que les cinq autres suspects impliqués dans cet incident, ont été interpellés. Selon les premières constatations, deux personnes ont été blessées accidentellement et superficiellement par les fragments de la balle tirée. Dans son communiqué, la DGSN a signalé que "les deux personnes blessées, ainsi que le policier, qui a également été victime de commotions, ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour déterminer le degré de leur implication dans cette affaire".
En attendant les conclusions de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, les six mis en cause ont été placés en garde à vue.