Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.
L’industrie automobile marocaine connaît une croissance importante depuis une dizaine d’années. Avec l’arrivée des voitures low-cost, l’implantation de grands concessionnaires automobiles et de nombreux équipementiers, le volume annuel des ventes atteint aujourd’hui les 120.000 véhicules neufs.
Selon la Somaca, société marocaine de construction automobile, le Maroc devrait atteindre une production annuelle de 100.000 véhicules d’ici 2012, destinés aussi bien au marché local qu’à l’exportation. Ce chiffre devrait monter à 500.000 véhicules par an avec la mise en service de l’usine de Renault Tanger. Celle-ci promet à terme une production de 400.000 véhicules par an, majoritairement pour l’exportation.
Quant aux équipementiers automobiles opérant au Maroc, 46% sont détenus par des étrangers, 38% sont marocains et 16% se composent un capital mixte.
Ces articles devraient vous intéresser :