15 individus armés ont semé la terreur dans un lycée à Rabat

27 octobre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

15 individus armés ont fait irruption, mercredi dernier, dans le lycée professionnel Ibn Batouta à Rabat, causant des dégâts matériels considérables. Enseignants et personnel administratif ont été pris pour cibles.

Les agresseurs ont débarqué, au milieu de l’après-midi, dans la cour de l’établissement, dont les portes n’étaient malheureusement pas fermées, rapporte le site Aljarida24, qui évoque un déchaînement de violence.

Après les menaces et les insultes, les assaillants s’en sont pris aux professeurs et corps administratif de l’établissement. Un agent de sécurité a été touché par les jets de pierre, tandis qu’un professeur a eu le bras cassé, poursuit la même source. Le directeur de l’établissement a été pris pour cible.

Une campagne de solidarité avec les victimes de l’agression a été lancée par le bureau régional de l’Association nationale pour l’enseignement, qui a appelé la direction provinciale à assurer la protection des cadres éducatifs et administratifs au sein des établissements scolaires de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Education - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un élève en prison pour avoir frappé son professeur

Un élève s’est retrouvé en détention, en attendant de passer devant le juge, pour avoir levé la main sur son professeur de mathématiques. Cela s’est passé le 27 février, dans un...

Un lycée de la mission française fermé à Tanger

Plusieurs cas suspects de contamination au Covid-19 ont été détectés au Lycée Regnault de Tanger, obligeant la direction régionale de l’Éducation nationale à Tanger-Tétouan-Al...

Des ennuis judiciaires pour un ancien proviseur du lycée français de Marrakech

Alors que les policiers enquêtaient sur la disparition de Lucas Tronche, ils ont recueilli le témoignage d’une jeune fille ayant eu une liaison avec un ancien chef...

Fès : la proviseure d’un lycée tabassée

La police a procédé à l’arrestation de la mère d’une élève et de deux de ses proches à Fès. Il leur est reproché d’avoir agressé la proviseure d’un lycée dans son bureau.

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...