Maroc : un élève en prison pour avoir frappé son professeur

4 mars 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un élève s’est retrouvé en détention, en attendant de passer devant le juge, pour avoir levé la main sur son professeur de mathématiques. Cela s’est passé le 27 février, dans un lycée de Taroudant, après la fin des cours.

Selon des sources judiciaires, l’élève, aujourd’hui incarcéré, est poursuivi pour "violences aggravées" et devrait bientôt comparaître pour répondre de ses actes.

Le professeur a été pris à partie à l’extérieur du lycée, et "a été agressé sauvagement" par l’étudiant qui lui a porté "plusieurs coups au visage et au thorax", sous les yeux de ses élèves, qui ont essayé de les séparer en vain, indique barlamane.com.

Alertée par la direction du lycée, la police est intervenue pour porter assistance à l’enseignant. Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés. Selon le diagnostic posé par le médecin soignant, il souffrirait d’hématomes et de contusions, et s’est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de plusieurs jours.

Cet incident, le "premier du genre" dans cet établissement, a provoqué une "grande émotion parmi les collègues, les élèves et les parents d’élèves".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.