Immolation par le feu lors d’un meeting du PJD à Aknoul (Màj)

5 avril 2013 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un jeune entrepreneur marocain s’est immolé par le feu dimanche, lors d’un meeting du Parti Justice et Développement à Aknoul, dans la région de Taza, pour protester contre une injustice dont il aurait été victime.

Hassan Akemkam, 38 ans, était intervenu lors du meeting du parti islamiste. Après son allocution, il quitte la rencontre pour se procurer du diluant, après quoi il rejoint le rassemblement, s’asperge du liquide inflammable avant de mettre le feu.

Proche du PJD, la victime avait remporté un appel d’offres émis par la municipalité d’Aknoul l’an denier pour un projet d’assainissement, mais s’est révélé incapable de tenir ses engagements.

Le conseil municipal a alors décidé de l’arrêt temporaire des travaux, puis demandé à Hassan Akemkam de les refaire, d’après Karim El Hamss, député du Parti Authenticité et Modernité et président de la commune d’Aknoul, cité par Akhbar Al Yaoum.

L’entrepreneur, atteint de brûlures de troisième degré, a été sauvé in extremis par des membres du PJD qui ont réussi à maîtriser les flammes avant l’arrivée des secours.

Mise à jour : Hassan Akemkam n’a pas survécu à ses brûlures. Il est mort mercredi dans un hôpital de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Aknoul - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Incendie - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Le PJD doit payer plus de 5 millions de dirhams

La Cour des comptes a récemment publié son rapport annuel sur l’audit des comptes des partis politiques pour l’année 2021. Selon ce rapport, le Parti de la justice et du développement (PJD) est en tête de liste des partis qui doivent rembourser des...

Maroc : la réforme du Code de la famille fait toujours jaser

La réforme du Code de la famille a du mal à passer au Maroc. Face aux conservateurs et chefs religieux, le gouvernement n’arrive pas encore à trouver la bonne formule pour mettre fin aux discriminations envers les femmes en matière de succession, à la...

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.