Maroc : Ikea prépare l’ouverture d’un nouveau magasin
Ikea, la société suédoise leader dans le mobilier et la décoration, s’apprête à ouvrir un deuxième magasin au Maroc, afin de se rapprocher de milliers de ménages.
Le géant suédois d’ameublement Ikea a lancé une campagne de recrutement pour pourvoir plus de 500 postes dans son nouveau magasin situé sur la route de Cabo Negro, dont l’ouverture est prévue l’été prochain.
Les emplois disponibles englobent des postes directs et près de 1000 postes indirects, indique un communiqué de la société, précisant que le recrutement se fait au niveau des autorités locales, universités, écoles, Anapec, etc.
À lire : Maroc : Ikea prépare l’ouverture d’un nouveau magasin
Le groupe place également la parité, la diversité et l’égalité des chances au cœur de sa politique de recrutement, et réserve 10 % des postes à des recrues aux besoins spécifiques. « L’objectif étant de constituer une équipe locale à 80 % », indique Chakir Berrada, directeur du futur magasin de Cabo Negro.
En plus d’offrir aux nouvelles recrues un contrat permanent, avec un niveau de rémunération supérieur au marché, Ikea souligne que le groupe offre des avantages tels que la couverture médicale privée, une retraite CIMR et le transport.
À lire : Ikea ouvre un magasin à Tétouan
Ikea indique que le magasin de Cabo Negro fait partie du plan d’expansion global du groupe au Maroc entamé depuis cinq ans. Un plan de développement qui a permis le lancement, en plus du grand magasin de Zenata, de plusieurs magasins pop-ups, ainsi que le nouveau format de magasin au Morocco Mall de Casablanca, et du site d’e-commerce.
Aller plus loin
Ikea, la société suédoise leader dans le mobilier et la décoration, s’apprête à ouvrir un deuxième magasin au Maroc, afin de se rapprocher de milliers de ménages.
La chaîne suédoise de magasins de meubles, IKEA, a porté une plainte contre le parti d’extrême droite flamand, Vlaams Belang, pour avoir repris son nom dans sa dernière campagne...
L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.
IKEA, le n°1 du mobilier et de la décoration en France, a lancé GOKVÄLLÅ, sa collection dédiée au mois de ramadan qui débute ce jeudi 23 mars au Maroc, en Arabie saoudite et...
Ces articles devraient vous intéresser :