Ifrane mise sur une relance touristique

27 juin 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ifrane est une destination privilégiée des touristes marocains. Après la crise sanitaire due au covid-19, la province est en train d’élaborer une stratégie pour faire repartir la machine.

Le gouverneur de la province, Abdelhamid El Mazid, a loué les efforts fournis collectivement par le royaume face à l’état d’urgence, sans oublier de saluer le classement de la province dans la zone 1. Revenant sur la reprise, le gouverneur annonce la mise en œuvre d’un programme pouvant attirer davantage les touristes, tout en rassurant les opérateurs locaux que le soutien nécessaire leur sera apporté, pour alléger l’impact du Covid-19.

Du côté des professionnels, ils préconisent la révision du recouvrement des taxes et des impôts, ainsi que l’exploitation des espaces du domaine public de manière provisoire, pour garantir la distanciation sociale.

Par ailleurs, ils annoncent la réalisation en cours de 35 nouveaux établissements d’hébergement touristique d’une capacité de 2 000 lits, pour un investissement global s’élevant à 385,5 millions de dirhams. L’an dernier, Ifrane enregistrait 62 établissements hôteliers avec une capacité de plus de 3 000 lits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ifrane - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ifrane attire plus de touristes en cette fin d’année

Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d’année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech,...

Ifrane prise d’assaut par les touristes

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...