Ifrane attire plus de touristes en cette fin d’année

30 décembre 2019 - 15h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d’année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech, jettent aussi leur dévolu sur la neige qui couvre la ville d’Ifrane.

Ifrane séduit par ses paysages pittoresques, sa biodiversité unique et ses plans d’eau naturels, sa fraîcheur accueillante à cause de la neige qui a fait son retour. Communément appelée "la Suisse marocaine", elle demeure l’une des destinations les plus privilégiées par les touristes qui viennent se ressourcer tout en admirant la beauté qui dégage de cette ville chaleureuse.

Située au cœur des montagnes du Moyen Atlas à quelque 1.650 m d’altitude, la capitale écologique du Royaume et "la 2ème ville la plus propre du monde ", selon un récent classement, a tout pour plaire. Encore appelée "la capitale du cèdre", les chutes de neige de ces dernières semaines font d’elles une ville fortement courtisée. Et pour attirer le plus de visiteurs, les autorités rivalisent d’ingéniosité en faisant de très belles propositions touristiques pour satisfaire tous les goûts et tous les âges, rapporte la Map.

Dans sa démarche de marketing, la déléguée provinciale du tourisme à Ifrane, Meryem Oudaani, met un point d’honneur sur l’architecture, le climat et les atouts naturels et touristiques qui placent Ifrane en destination de choix pour les visiteurs. Elle n’oublie surtout pas de souligner que la ville regorge de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, tels les stations de Ski, les sites archéologiques et les divers lacs et sources.

La ville a enregistré le week-end dernier une grande affluence de touristes venus profiter de la nature, de la neige et pratiquer des activités sportives, tout particulièrement le ski aux stations de Michlifen et Habri, a fait savoir la déléguée du tourisme, relevant que les hôtels de la province d’Ifrane, toutes catégories confondues, ont affiché complet et le taux d’occupation a atteint 80% au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés. L’afflux des touristes devrait, selon elle, se poursuivre dans les prochains jours, pour le bonheur de l’économie de la province.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ifrane - Michlifen - Neige Maroc

Aller plus loin

Ifrane prise d’assaut par les touristes

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.