Action humanitaire américaine à El Hajeb

9 mars 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Du lundi 26 février au 2 mars 2007 dans la province d’El Hajeb, une caravane médicale de l’université américaine de PALMER, constituée de 30 médecins spécialisés en chiropraxie, avait procédé gratuitement à la consultation médicale et aux traitements de 1400 patients souffrant de la colonne vertébrale ou des articulations.

Conçue en 1890 par l’Américain Daniel David PALMER, la chiropraxie constitue une forme de thérapie contre les souffrances articulatoires et le mal du dos sans recours ni à la médicamentation, ni aux interventions chirurgicales.

Une cérémonie d’accueil a été organisée en l’honneur de cette délégation de médecins américains. À cette occasion, Alami ZBADI, gouverneur de la Province d’El Hajeb, a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé l’importance du volet médical dans l’Initiative nationale du développement humain (I.N.D.H.) prônée par SM le Roi Mohammed VI.

Au terme de cette action humanitaire, la délégation américaine présidée par Dr Mohamed Moayen Elansari a remis aux associations opérant localement en faveur des personnes en difficultés, de la femme et de l’enfant un don de 3200 dollars.

Il est à noter que cette caravane médicale américaine était, selon le communiqué émanant des services provinciaux d’El Hajeb, déjà intervenue au cours des cinq dernières années dans les villes de Smara, Chichaoua et Moulay Yaâcoub pour soigner des patients issus des couches sociales défavorisées.

Al Bayane - M. Kho

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Caritatif - Santé - El Hajeb

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...