Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.
Du lundi 26 février au 2 mars 2007 dans la province d’El Hajeb, une caravane médicale de l’université américaine de PALMER, constituée de 30 médecins spécialisés en chiropraxie, avait procédé gratuitement à la consultation médicale et aux traitements de 1400 patients souffrant de la colonne vertébrale ou des articulations.
Conçue en 1890 par l’Américain Daniel David PALMER, la chiropraxie constitue une forme de thérapie contre les souffrances articulatoires et le mal du dos sans recours ni à la médicamentation, ni aux interventions chirurgicales.
Une cérémonie d’accueil a été organisée en l’honneur de cette délégation de médecins américains. À cette occasion, Alami ZBADI, gouverneur de la Province d’El Hajeb, a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé l’importance du volet médical dans l’Initiative nationale du développement humain (I.N.D.H.) prônée par SM le Roi Mohammed VI.
Au terme de cette action humanitaire, la délégation américaine présidée par Dr Mohamed Moayen Elansari a remis aux associations opérant localement en faveur des personnes en difficultés, de la femme et de l’enfant un don de 3200 dollars.
Il est à noter que cette caravane médicale américaine était, selon le communiqué émanant des services provinciaux d’El Hajeb, déjà intervenue au cours des cinq dernières années dans les villes de Smara, Chichaoua et Moulay Yaâcoub pour soigner des patients issus des couches sociales défavorisées.
Al Bayane - M. Kho
Ces articles devraient vous intéresser :