La Marocaine Amina Zakhnouf parmi les 30 jeunes les plus influents en Afrique
Le magazine américain Forbes a réalisé un classement du Top 30 africains de moins de 30 ans les plus influents. Parmi eux, la Marocaine Amina Zakhnouf.
Nasser Bourita et Walid Regragui et six autres marocains figurent sur la liste des 100 personnalités influentes de l’année 2022, selon le magazine nigérian The New Africa.
Pour le média, il s’agit de célébrer et d’honorer les hommes et femmes qui ont marqué l’année 2022 en faisant « preuve d’une grande résilience dans leurs différents domaines ». L’année 2022 a été intéressante en Afrique. « Nous avons vu l’émergence d’une nouvelle génération de leaders dans presque tous les secteurs » en Afrique, écrit le magazine, qui a fait une liste de 100 personnes au nombre desquelles se trouvent huit Marocains.
À lire : Voici les six Marocains les plus influents selon Jeune Afrique
Il s’agit de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Imane Ouaadil, Moha Ou Ali Tagma et Abdelmalek Kettani, respectivement ambassadeurs du Maroc au Ghana, au Nigeria et en Côte d’Ivoire.
À lire : Environnement : deux Marocains parmi les plus influents au monde
Sur la liste, il y a également le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la Coupe du monde. Les deux dernières personnalités détectées par le magazine nigerian sont Ilham Kadri, directrice générale du groupe de chimie Solvay et Abdelkrim Bennani, président de l’association Ribat Al Fath pour le développement durable.
Aller plus loin
Le magazine américain Forbes a réalisé un classement du Top 30 africains de moins de 30 ans les plus influents. Parmi eux, la Marocaine Amina Zakhnouf.
Deux Marocains font partie des personnalités les plus influentes dans le monde en matière de lutte contre le changement climatique, d’après la plateforme internationale Apolical.
Comme chaque année, le magazine Forbes publie son classement des 50 personnalités les plus riches d’Afrique. Avec une fortune évaluée à 5,7 milliards de dollars, le roi Mohammed...
Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils ?
Ces articles devraient vous intéresser :