Hôtels vides à Tanger : la faute aux embouteillages ?

23 août 2024 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que les rues et les entrées de Tanger connaissent une congestion routière intense, les hôtels sont loin de faire le plein. Le secteur du tourisme connaît ainsi une baisse importante de ses fréquentations, et ce, plusieurs raisons.

Tanger boudée ? L’encombrement dans les rues et les entrées de la ville ne signifie que la ville accueille de nombreux touristes. Tanger n’a été qu’un point de passage. Pour preuve, le taux d’occupation des hôtels classés n’a pas dépassé 30 % ces dernières semaines dans certaines unités, malgré les réductions proposées par les établissements touristiques dans le but d’attirer les touristes. Selon des sources professionnelles, cette baisse de fréquentation s’explique par les embouteillages intenses que connaît la ville de Tanger, lesquels ont entravé les déplacements des touristes et gâché leur expérience. Ils ont du mal à se déplacer dans la ville, ce qui ne leur pas donne l’envie de rester plus longtemps ou même de venir en ville en premier lieu. Même les résidents n’ont pas été épargnés.

À lire :Embouteillages à Tanger : le calvaire des MRE en été

Pour inverser la tendance, les professionnels du secteur appellent à l’amélioration des infrastructures de la ville de Tanger. Ils demandent que des solutions radicales et globales, allant du développement des infrastructures à l’amélioration des services touristiques soient prises, ce qui permettra de regagner la confiance des touristes et de garantir le retour de l’activité touristique à ses niveaux normaux lors des prochaines saisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Routier - Hôtellerie

Aller plus loin

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et...

Marrakech : Les embouteillages font fuir les touristes

Alors que le Maroc se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la Coupe du monde 2030 qu’il co-organisera aux côtés...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.