Houssame Benabbou : d’une course à l’acte héroïque après un accident
Houssame Benabbou, marathonien espagnol d’origine marocaine, a récemment vécu une expérience dont il va se souvenir toute sa vie.
Muhammad Ali, un Marocain résidant à Badalona, dans le nord de l’Espagne, s’est fait agresser par deux individus après les avoir empêchés de voler une femme. La mairie de la ville a rendu un hommage à ce jeune homme de 20 ans pour son geste héroïque.
Les faits se sont déroulés au petit matin du 6 septembre, entre les rues Juan Varela et Richard Straus, dans le quartier Salut. Alors qu’il nettoyait les rues, Muhammad a vu deux individus tentant de voler une femme. Le jeune homme s’est interposé, puis a demandé à la femme de garder son calme et de rester avec lui jusqu’à l’arrivée du métro. « Elle a pu prendre le métro », confie-t-il lors de la cérémonie d’hommage organisée en son honneur par la mairie de Badalona.
À lire : Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade
Les deux individus sont revenus voir le balayeur peu de temps après, pour l’agresser et le menacer. « L’un était marocain et l’autre algérien », détaille-t-il, ajoutant être « fier » de son acte et conscient que s’il « n’avait pas été là, ils l’auraient volée ». Les deux délinquants ont été arrêtés peu après grâce à la description fournie. « J’ai réagi parce que mes parents m’ont appris à réagir en cas d’agressions » et transmis des valeurs que son père admirait tant chez la légende de la boxe, Cassius Clay, converti à l’islam et rebaptisé Muhammad Ali.
À lire : Un Marocain sauve une femme d’un incendie à Murcie
Depuis son geste héroïque, Muhammad a reçu de nombreuses félicitations de la part de sa famille, de ses collègues de travail, de l’entreprise et du conseil municipal. Le maire de Badalona, Garcia Albiol, a reçu Muhammad Ali dans son bureau et lui a transmis la reconnaissance de la ville de Badalona pour « son engagement et son courage ». « La société serait meilleure si nous faisions tous la même chose. Au-delà de la nationalité de chacun, le respect et les valeurs ne doivent jamais être perdus », a ajouté le Marocain.
Aller plus loin
Houssame Benabbou, marathonien espagnol d’origine marocaine, a récemment vécu une expérience dont il va se souvenir toute sa vie.
Hamid Naouli, un Marocain résidant en Italie, a sauvé 5 Milanais de 20 ans qui se sont retrouvés en difficulté dans la mer alors qu’ils se baignaient après une soirée arrosée....
Alors qu’il revenait de son travail, un Marocain a sauvé vendredi une quinquagénaire d’un incendie survenu dans son appartement situé à Murcie, dans le sud de l’Espagne.
Jamal Oucham, chauffeur chez « Bus et Co » depuis deux ans, a sauvé les 37 élèves de l’école anversoise Pius X de l’incendie de son bus qui avait pris feu à la frontière de...
Ces articles devraient vous intéresser :