Des hélicoptères français bientôt au Maroc pour un exercice militaire

25 mai 2021 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Des hélicoptères français s’envoleront dans les tout prochains jours pour le Maroc où ils participeront à l’exercice militaire dénommé «  Authorise 2021  ».

Le Forum FAR-Maroc fait savoir qu’« Authorise 2021 », exercice aéroterrestre, aura lieu dans les tout prochains jours à Ouarzazate, et connaîtra la participation de pays amis comme la France. Cet exercice militaire devrait démarrer dans les prochains jours et se poursuivre jusqu’à la première semaine de juin. Des opérations terrestres seront menées avec le soutien de l’aviation légère, notamment les hélicoptères de combat, en l’occurrence les Tiger français. Ce sera la première fois que ces derniers participeront à des exercices militaires au Maroc.

Des images publiées récemment par le Forum FAR-Maroc témoignent de l’imminence de la tenue de « Authorise 2021 ». On voit deux hélicoptères français NH-90 Caiman et deux Tiger du 5ᵉ Régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de l’Aviation légère de l’armée de terre (ALAT), en route vers le Maroc, faire escale en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Ouarzazate - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc participe à un exercice militaire avec les Etats-Unis

Le Maroc était au Rwanda du 14 au 28 août. Les militaires marocains y ont participé à l’édition 2019 du "Shared accord 19", aux côtés de soldats d’autres pays africains.

Exercice militaire conjoint Maroc-France

Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude et la frégate marocaine Mohamed V se sont essayés à un exercice bilatéral au large des côtes marocaines. Le 12 octobre 2020 a été...

Les soldats britanniques au Maroc pour l’exercice ’’Jebel Sahara’’ 19

La 19ème édition de l’exercice militaire annuel, ’’Jebel Sahara’’, des forces britanniques de Royal Gibraltar regiment, se déroule actuellement au Maroc.

Le Maroc déploie un impressionnant arsenal militaire

Le champ d’opérations dans la province de Guercif a abrité des manoeuvres militaires du 12 au 30 octobre dernier, avec la participation des forces d’artillerie, des blindés, de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...