Des hélicoptères français bientôt au Maroc pour un exercice militaire
Des hélicoptères français s’envoleront dans les tout prochains jours pour le Maroc où ils participeront à l’exercice militaire dénommé « Authorise 2021 ».
La 19ème édition de l’exercice militaire annuel, ’’Jebel Sahara’’, des forces britanniques de Royal Gibraltar regiment, se déroule actuellement au Maroc.
Des soldats réguliers et réservistes ont été récemment déployés dans la région de Marrakech, au Maroc, dans le cadre d’un programme de tirs réels, rapporte Gibraltar chronicle. L’objectif est d’améliorer leurs aptitudes professionnelles.
Pour le ministère britannique de la Défense qui organise chaque année cet exercice militaire en étroite collaboration avec les Forces armées royales (FAR), il s’agit d’une « excellente occasion » qui permet aux soldats « d’apprendre et d’échanger des idées dans un environnement très éprouvant ». « Entraînez-vous durement, combattez facilement », leur a-t-il lancé.
« C’est toujours un plaisir de rendre visite à nos soldats sur le terrain, en particulier, l’ex-Jebel Sahara au Maroc, avec lequel le colonel John et moi-même avons des liens si étroits en matière d’installation », a tweeté le colonel Brancato. Le colonel Perez et celui-ci avaient rendu visite aux troupes sur le terrain pour leur booster le moral.
Aller plus loin
Des hélicoptères français s’envoleront dans les tout prochains jours pour le Maroc où ils participeront à l’exercice militaire dénommé « Authorise 2021 ».
La frégate de la Marine royale Mohammed V s’est entraînée aux côtés de l’USS Hershel ’Woody’ Williams au large des côtes atlantiques marocaines, le 15 septembre dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :