Maroc : le prix du gasoil dépasse celui de l’essence
Une première Maroc. Le prix du gasoil a connu une augmentation telle, qu’il vient de dépasser celui de l’essence. En deux semaines, le gasoil a enregistré une hausse du prix...
Les automobilistes marocains devront s’attendre à une nouvelle hausse du prix de l’essence dans les stations-service en raison de l’inflation importée.
À partir de mercredi 1ᵉʳ juin, les automobilistes roulant avec des motorisations essence vont payer au minimum 1 DH supplémentaire le litre dans les stations-service, fait savoir le quotidien Les Inspirations ECO. Cette hausse du sans-plomb qui s’observe un peu partout dans le monde s’explique par les comportements des pays du Golfe et asiatiques ou même les États-Unis, grands consommateurs du super. Ceux-ci commandent davantage de sans-plomb pour répondre au besoin de la saison touristique.
À lire : Maroc : le prix du gasoil dépasse celui de l’essence
Autre cause : le déficit au niveau du stock de super moins demandé que le gasoil sur plusieurs marchés, à l’instar du Maroc. Les raffineries ont beaucoup investi dans la production de gasoil que du super. En conséquence, la prévision de hausse du prix du super à 16,80 dirhams le litre pour la première quinzaine de juin. Une baisse du prix du gasoil n’est pas toutefois exclue. Une réduction d’une cinquantaine de centimes avec un prix moyen de 14,15 DH/litre est donc envisageable.
Aller plus loin
Une première Maroc. Le prix du gasoil a connu une augmentation telle, qu’il vient de dépasser celui de l’essence. En deux semaines, le gasoil a enregistré une hausse du prix...
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes Marocains depuis hier, vendredi 1er mars. Les prix des différents types de carburant ont sensiblement augmenté dans les stations-service.
Le lait coûtera désormais bien plus cher au Maroc. Les sociétés qui commercialisent ce produit de première nécessité ont opéré une augmentation non négligeable.
En un mois seulement, les prix du carburant au Maroc ont connu plusieurs hausses successives et, bien sûr, ce sont les automobilistes qui sont les premières victimes. A...
Ces articles devraient vous intéresser :