Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères
La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II est mise aux enchères. Combien faut-il débourser pour acquérir ce bijou ?
Le roi Hassan II
La découverte a été faite par Saâdeddine El Othmani, actuellement en voyage officiel de deux jours à Séoul, en Corée du Sud.
Le défunt roi Hassan II a offert en 1977 un minbar au centre islamique de Séoul, écrit le Chef du gouvernement dans un message accompagné d’une photo sur son compte Twitter.
Sur le minbar on peut lire : « Cadeau du roi Hassan II, roi du Maroc, au Centre islamique de Séoul, en Corée du Sud - 1397/1977 ».
El Othmani est arrivé sur place avec une forte délégation composée notamment de ministres de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, de l’Education nationale, Saaïd Amzazi.
Aller plus loin
La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II est mise aux enchères. Combien faut-il débourser pour acquérir ce bijou ?
La chanteuse marocaine Samira Saïd se produisait régulièrement au palais royal à la demande du défunt roi Hassan II, qui n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour l’artiste.
Le roi Mohammed VI n’a adressé aucun présent au président américain Donald Trump alors qu’en 2002 il en avait offert à Georges W. Bush et qu’il n’avait pas été avare avec Barack...
Les autorités algériennes avaient élaboré un projet d’assassinat du défunt roi Hassan II avec la complicité de Ilich Ramírez Sánchez, plus connu sous le nom de Carlos ou du «...
Ces articles devraient vous intéresser :