Le cadeau offert par le roi Hassan II à la Mosquée de Séoul (photo)
La découverte a été faite par Saâdeddine El Othmani, actuellement en voyage officiel de deux jours à Séoul, en Corée du Sud.
La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II est mise aux enchères. Combien faut-il débourser pour acquérir ce bijou ?
248 000 euros. C’est la somme qu’il faudra débourser pour acheter la voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu au défunt roi. Hassan II avait confié ce véhicule au célèbre carrossier suisse Franco Sbarro pour le transformer en 4X4 pour la chasse au faucon, fait savoir The Sun. Ce dernier l’avait transformé en un véhicule de luxe sans porte, semblable à un bogie à pare-brise rabattable.
À lire : Un fragment de lune trouvé au Maroc, vendu aux enchères à 189 000 dollars
La Rolls tout-terrain à la coque rutilante est peinte en bleu électrique. Avec ses pneus énormes, cette voiture dont l’intérieur est recouvert d’un somptueux cuir caramel avec passepoil bleu et ceintures de sécurité bleu ciel peut être utilisée pour une balade dans le désert. Doté d’un toit escamotable en toile noire, ce bijou peut protéger ses occupants du soleil marocain.
Aller plus loin
La découverte a été faite par Saâdeddine El Othmani, actuellement en voyage officiel de deux jours à Séoul, en Corée du Sud.
Une Rolls-Royce ayant appartenu au roi Mohammed V sera en vente prochainement aux enchères. Pour pouvoir se la procurer, il faudra miser gros.
Un fragment de lune découvert au Maroc en 2007, a été acheté lors de la vente aux enchères en ligne organisée du 9 au 23 février par la célèbre société Christie’s, à 189 000...
Un cigare fumé à moitié par l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, lors d’un diner organisé à son honneur le 29 août 1944 par Hugh Stonehewer-Bird, alors...
Ces articles devraient vous intéresser :