Hakim Ziyech : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc (vidéo)
Son choix pour le Maroc avait fait grand bruit aux Pays-bas, pays où il est né et où ses parents vivent. Mais Hakim Ziyech a finalement choisi de jouer avec les Lions de l’Atlas.
Hakim Ziyech avec l’équipe du Maroc après son but
A chaque défaite des Pays-Bas, les regards se tournent vers les responsables du football néerlandais à qui les supporters reprochent de ne pas avoir convaincu Hakim Ziyech de jouer avec les Oranje.
La semaine dernière, les Lions de l’Atlas ont gagné et l’international marocain s’est illustré une nouvelle fois en marquant un but par pénalty. Pendant ce temps, les Pays-Bas ont perdu leur match face à l’équipe anglaise par 1 but à 0.
« Je trouve ça marrant. D’abord on me siffle et on me critique dans les médias et maintenant ils veulent de nouveau que je joue pour Oranje. C’est un peu hypocrite non ? », a déclaré le joueur aux médias néerlandais.
Et d’ajouter « Je ne peux rien faire pour ça. Je suis très content d’avoir fait un choix de coeur, très fier de jouer pour mon pays. Ici je suis très apprécié. Oranje ne m’intéresse franchement pas beaucoup. Je suis mon propre chemin. »
A noter que contrairement au Maroc, les Pays-Bas ne sont pas qualifiés pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Aller plus loin
Son choix pour le Maroc avait fait grand bruit aux Pays-bas, pays où il est né et où ses parents vivent. Mais Hakim Ziyech a finalement choisi de jouer avec les Lions de l’Atlas.
Hakim Ziyech a finalement choisi son équipe et ce choix ne devrait pas forcément plaire aux dirigeants du football marocain. Le joueur vient d’opter pour les Pays-Bas, pays dont...
Le magazine France Football vient de mettre à l’honneur l’international marocain Hakim Ziyech dans son dernier classement des meilleurs internationaux africains évoluant en Europe.
Hakim Ziyech a encore montré une nouvelle fois ce weekend qu’il sera indispensable aux Lions de l’Atlas pendant la prochaine Coupe du monde en Russie.
Ces articles devraient vous intéresser :