Hakim Ziyech dit pourquoi il a choisi le Maroc au lieu des Pays-Bas

26 mars 2018 - 15h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A chaque défaite des Pays-Bas, les regards se tournent vers les responsables du football néerlandais à qui les supporters reprochent de ne pas avoir convaincu Hakim Ziyech de jouer avec les Oranje.

La semaine dernière, les Lions de l’Atlas ont gagné et l’international marocain s’est illustré une nouvelle fois en marquant un but par pénalty. Pendant ce temps, les Pays-Bas ont perdu leur match face à l’équipe anglaise par 1 but à 0.

« Je trouve ça marrant. D’abord on me siffle et on me critique dans les médias et maintenant ils veulent de nouveau que je joue pour Oranje. C’est un peu hypocrite non ? », a déclaré le joueur aux médias néerlandais.

Et d’ajouter « Je ne peux rien faire pour ça. Je suis très content d’avoir fait un choix de coeur, très fier de jouer pour mon pays. Ici je suis très apprécié. Oranje ne m’intéresse franchement pas beaucoup. Je suis mon propre chemin. »

A noter que contrairement au Maroc, les Pays-Bas ne sont pas qualifiés pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’AS Rome propose 30 millions d’euros pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait rejoindre le championnat italien dès la saison prochaine.

Hakim Ziyech dans le top 5 des meilleurs joueurs africains

Le magazine France Football vient de mettre à l’honneur l’international marocain Hakim Ziyech dans son dernier classement des meilleurs internationaux africains évoluant en Europe.

Les deux superbes buts de Hakim Ziyech face à Rotterdam (vidéo)

Hakim Ziyech a encore montré une nouvelle fois ce weekend qu’il sera indispensable aux Lions de l’Atlas pendant la prochaine Coupe du monde en Russie.

Hakim Ziyech : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc (vidéo)

Son choix pour le Maroc avait fait grand bruit aux Pays-bas, pays où il est né et où ses parents vivent. Mais Hakim Ziyech a finalement choisi de jouer avec les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».