Hadji dans le coeur des supporteurs français

31 octobre 2007 - 01h46 - Sport - Ecrit par : L.A

L’attaquant marocain Youssouf Hadji a pris une place prépondérante dans le coeur des supporteurs et dans le jeu offensif de l’AS Nancy-Lorraine, qui reçoit Amiens en 8e de finale de la Coupe de la Ligue française, mardi.

"Mes buts (4) et mon influence sur le jeu offensif montrent que je réalise l’un de mes meilleurs débuts de saison", estime l’international de 27 ans, qui a été positionné au centre du milieu de terrain, derrière Marc-Antoine Fortuné, avec le Brésilien Kim et l’espoir français Issiar Dia à ses côtés.

Les passionnés du club l’estiment capital, dans la lignée de son aîné Mustapha, le Ballon d’or africain en 1998, qui a laissé une trace indélébile à Nancy et auquel il est inévitablement comparé.

Les deux frères ont débuté le football à Creutzwald, en Moselle, avant de rejoindre le centre de formation de Nancy. "Mon frère a joué avant moi, il a une grosse expérience", glisse le cadet quand on lui parle de son aîné, ajoutant qu’il a "toujours été un conseiller pour moi, un modèle".

Youssouf Hadji revient de loin. Car ses premières prestations, après son retour à Nancy au mercato hivernal en janvier dernier, avaient soulevé bien des interrogations. Durant la deuxième partie de saison, il avait semblé totalement hors sujet. Mais depuis le début de ce championnat, Nancy ne doute plus du tout de lui.

Ses possibilités sont immenses. Le président du club au chardon, Jacques Rousselot, ne l’appelle-t-il pas "un de mes quatre fantastiques du milieu de terrain". Face aux compliments sur son jeu, Hadji répond avant tout collectif et modestie. "Notre objectif premier est le maintien, il ne faut pas se tromper", affirme-t-il. "Nous allons essayer de nous maintenir le plus rapidement possible pour ensuite jouer beaucoup plus relâché et tenter d’accrocher quelque chose. Pourquoi pas l’Europe ?", dit-il.

Pour connaître les ambitions personnelles de Youssouf Hadji, il faut vraiment insister. "Ma première cible est de marquer huit buts", finit-il par admettre, rappelant que son meilleur total est jusque-là de sept avec Bastia. L’autre ambition de Hadji est l’équipe nationale, avec laquelle il veut disputer la prochaine CAN. "Porter le maillot est une fierté", affirme le joueur, invité la semaine passée par le roi Mohammed VI à l’occasion de la visite du Président français Nicolas Sarkozy.

Cet aller-retour n’a peut-être pas été formidable pour préparer le derby samedi contre Metz. Mais Hadji ne le regrette pas. "C’est un énorme honneur d’avoir participé à ce repas officiel. Surtout en tant que Franco-Marocain", dit-il.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Nancy

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.