
Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...
La création de "L’Université des deux Rois" sera au centre des entretiens, mardi à Madrid, du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Habib El Malki, avec la ministre espagnole de l’Education et des Sciences, Maria Jesus San Segundo.
La visite de Habib El Malki en Espagne permettra d’examiner les moyens d’activer la mise en application du mémorandum d’entente relatif à cette question, signé par les deux parties lors de la récente visite du Roi Juan Carlos au Maroc, indique lundi un communiqué du ministère. Les entretiens des deux responsables devront porter sur la mise en place d’un comité académique commun chargé notamment de la détermination des domaines prioritaires en matière d’enseignement et de recherche au sein du futur établissement universitaire, ainsi que de l’élaboration d’un calendrier pour le lancement des travaux de construction. Le mémorandum d’entente en question s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération et des échanges culturels, de la mise en valeur du patrimoine civilisationnel et culturel commun, outre la diversification de la formation et sa mise en adéquation avec les besoins et les attentes.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :