
Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.
Le groupe hôtelier espagnol Husa, propriété de la famille de l’ex-président du FC Barcelone Juan Gaspart, étudie les possibilités de prendre pied sur le marché marocain. La chaîne dont le portefeuille mondial couvre tous les segments de l’hôtellerie, est intéressée par la gestion ou la location d’unités 4-5 étoiles dans les grandes villes marocaines mais explore aussi les opportunités d’investir à Bouznika et à Saidia.
Des contacts ont été pris avec certains hôtels dont Rivoli (ex-El Kandra) et Le Palace d’Anfa à Casablanca. Le Maroc est avec la Turquie et la Chine les trois marchés prioritaires dans le plan de développement de Grupo Husa. Ses responsables sont d’ailleurs attendus dans quelques semaines au Maroc pour présenter les projets du groupe dans le Royaume. Mais un des projets imminents de la chaîne espagnole est l’installation d’une centrale de réservation au Maroc d’où elle offrira des possibilités de vacances dans son réseau de 175 établissements dans le monde.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :