Le groupe Accor mise sur le Maroc

5 juin 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe hôtelier « Accor » mise sur la reprise des activités touristiques en Afrique après la crise du Covid-19. Dans cette perspective, il privilégie le Maroc pour y développer un tourisme de villégiature.

Mark Willis, le directeur général Afrique Moyen-Orient du groupe « Accor », perçoit des signes de reprise d’activité favorables au segment loisirs ainsi que le segment business.

Selon les propos du porte-parole de la région Afrique Moyen-Orient, rapportés par Jeune Afrique, cette fois, « Accor » observe un intérêt pour les destinations de villégiature. Cette option découle du fait que le Maroc est devenu une destination privilégiée, pour les touristes surtout occidentaux en ces temps où les vacances d’été approchent en Europe.

Alexis Janoray, vice-président, responsable du développement en Afrique, autrefois en charge de l’Afrique subsaharienne, est à présent, placé sous la supervision de Mark Willis, qui pilote les opérations depuis juin 2018. La zone comprenant le Maroc représentait, en 2019 environ 10 % du chiffre d’affaires global du groupe, estimé à 4 milliards d’euros, note le magazine. Ce dernier rappelle que le goupe « Accor » est présent dans 20 pays africains, avec 120 établissements toutes marques confondues, dont plus de la moitié au Maroc.

Le groupe hotelier a été contraint de supprimer près de 800 emplois dans la Zone Afrique et Moyen-Orient pour cause de pandémie. Malgré la suppression de postes dont « Accor » ne souhaite pas dévoiler les pays concernés en Afrique, ce groupe hôtelier a mis en place le fonds « ALL Heartist », doté de 70 millions d’euros, pour soutenir les hôtels du groupe les plus touchés par les conséquences de la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Accor Maroc - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...