Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.
Les pilotes de la Royal Air Maroc, en grève pour la troisième fois depuis début juillet, ont décidé de prolonger de 3 jours le mouvement qui devait se terminer vendredi.
En grève depuis mercredi dernier, les pilotes, qui devaient reprendre le service ce vendredi à midi, ont décidé de reconduire le mouvement jusqu’à lundi faute d’accord avec la direction de la RAM.
Les pilotes de ligne réclament la marocanisation de la fonction de Commandant de bord et la fin du recrutement de pilotes étrangers.
Pour la RAM, cette demande n’est pas justifiée car la compagnie ne fait appel qu’à 30 commandants de bord étrangers et ce pour une durée limitée dans le temps.
Cette grève, qui a bloqué au sol les 60 appareils de la compagnie, coûte quotidiennement près d’un million d’euros à la RAM.
Ces articles devraient vous intéresser :