Le gouverneur de la province d’Al Hoceima sanctionné par le roi ? (vidéo)

29 mars 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Face à la multiplication des incidents et des manifestations dans la région d’Al Hoceima, le gouverneur de la province, Mohamed Zhar, vient d’être démis de ses fonctions.

L’annonce a été faite par Mohamed Hassad qui présidait une réunion sur les évènements qui se sont produits récemment à Al Hoceima. Le ministre de l’Intérieur a également indiqué que c’est Mohamed Faouzi, Wali, inspecteur général du ministère qui est chargé de la gestion des affaires courantes en attendant la nomination d’un nouveau gouverneur par le roi Mohammed VI.

Il y a trois jours, un bâtiment où résident des policiers a été la cible de jets de pierres et d’un début d’incendie. Plusieurs policiers ont été blessés et 14 personnes ont ensuite été interpellés et présentées à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Mohammed VI - Al Hoceima - Vidéos - Mohamed Hassad - Colère royale

Aller plus loin

Al Hoceima : une résidence de la police attaquée par des manifestants (photos)

Les esprits ne semblent pas s’apaiser à Al-Hoceima. Depuis la mort du vendeur de poissons Mohcine Fikri en octobre dernier, des manifestations se déroulent quasi quotidiennement...

Limogeages en série à Al Hoceima pour calmer la rue

Le ministère de l’Intérieur continue de faire le ménage au sein des responsables locaux basés à Al Hoceima. Cette purge survient après plusieurs semaines de manifestations et...

Maroc : les autorités nomment des cadres rifains en réponse aux manifestations

Les autorités semblent changer de stratégie pour calmer les manifestations qui se déroulent sans discontinuer depuis plusieurs mois dans la région d’Al Hoceima.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.