Ces limogeages font suite à la découverte de plusieurs dysfonctionnements révélés par un rapport de la commission centrale du ministère de la Santé, rapporte le journal Al Massae. Ainsi, le directeur de l’hôpital Mohammed V et le délégué de la Santé à Al Hoceima viennent d’être remerciés.
Parmi les dysfonctionnements relevés, le non-respect des ouvertures des hôpitaux et l’absentéisme endémique qui touche une bonne partie des médecins de la région. « Les hôpitaux ne commencent la journée de travail qu’à partir de 11 heures du matin et le taux d’absentéisme des médecins bat des records dans les communes de cette province », écrit le journal.
D’autres têtes pourraient tomber dans les prochains jours, croit savoir le journal qui affirme qu’une enquête est actuellement menée pour étudier les différents projets initiés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Mardi, le ministère de l’Intérieur a décidé de limoger Mohamed Zhar, gouverneur de la province d’Al Hoceima. Mohamed Faouzi, Wali, inspecteur général du ministère est chargé de la gestion des affaires courantes en attendant la nomination d’un nouveau gouverneur par le roi Mohammed VI.