Globalia veut attirer d’importants flux de touristes espagnols vers le Maroc

21 janvier 2004 - 21h49 - Espagne - Ecrit par :

Quelle est votre évaluation de la liaison aérienne Madrid-Marrakech ?

C’est une évaluation extrêmement positive. Marrakech a toujours constitué une destination très importante pour les touristes espagnols. Jusqu’à présent, il leur fallait passer beaucoup d’heures, après leur départ de Madrid, avant de fouler le sol de la ville de Marrakech.

Désormais, et grâce aux deux vols hebdomadaires que nous avons mis en place depuis le 4 décembre dernier, ils vont pouvoir se sentir complètement dépaysés et ce, à seulement une heure et demie de Madrid.

Nous sommes optimistes quant au comportement de cette ligne. D’autant que depuis le premier vol et jusqu’à présent, nos appareils sont pratiquement complets, sachant que nous sommes au mois de janvier.

C’est un voyage destiné à Marrakech et aux autres destinations touristiques avoisinantes comme Essaouira. Ce qui devrait correspondre à des voyages de longs week-ends. Vous faites le départ de Madrid par un jeudi, en milieu d’après-midi, et vous commencez à jouir de vos vacances dès le début de la soirée de la même journée. Les Espagnols ont désormais la possibilité de passer des vacances de 3 à 4 jours à une heure et demie seulement de vol de Madrid.

Je dois préciser que notre offre aux touristes espagnols consiste en un pacage complet, sachant que notre groupe dispose de son propre tour-opérateur, Travel Plan en l’occurrence, de même que d’un réseau de distribution composé de 1250 agences de voyages réparties entre l’Espagne et le Portugal.

Qu’en sera-t-il des autres destinations marocaines ?

Pour l’heure, nous sommes en train d’étudier la possibilité de mettre en place d’autres liaisons aériennes de point à point entre l’Espagne et le reste des destinations marocaines qui intéressent les Espagnols. A cet effet, nous sommes en pourparlers avec certains de nos actionnaires au sein du groupe Globalia, tel que le groupe Accor.

Le succès que rencontre votre première expérience au Maroc va-t-il vous encourager dans ce sens ?

Assurément. Ceci d’autant plus qu’en un très peu de temps de vol d’Espagne, nos clients vont pouvoir découvrir les merveilles dont recèle le Maroc, à savoir la nature, la culture, la gastronomie et bien évidemment le balnéaire.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.